Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 10:32

echo2.jpg

 

 

Un écho puissant est présent,

Résonnant dans les cavités béantes du cerveau.

Des feuilles s’agitent au gré du vent,

Accueille l’astre rouge surplombant le clapot.

Des jours que je ne contemple plus,

Des jours intériorisés,

Les nuages qui déchirent le soleil,

Sont autant d’idées me déchirant les pensées.

Pastel et lignes lumineuses écoutent les drisses qui fouettent,

Irrégulières, indisciplinées,

Donnent vie au rafiot échoué.

D’autres flottent ici et là,

Ils lèvent le menton, arrogant,

Puis s’inclinent, résignés et humbles.

Les plantes fières, dressent haut leurs épines,

Elles attendent les tigres et courbent l’échine.

Une femme passe,

Dissimule la lanterne matinale,

Elle l’emporte, plonge ma vision dans le noir.

Je pensais assister au lever du jour,

Et la tombée de la nuit m’envahie.

Un ciel dépourvu d’étoile, un ciel sombre et triste,

Alors je cours,

Je cours vers l’est.

Je ne veux plus attendre,

Et vais à la rencontre de celui qui tarde à s’élever.


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> tout simplement beau !!!<br /> <br /> <br />
Répondre