Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 16:00

Le pendule se dandine. Il me nargue, me fixe mais ne soutient pas mon regard, fuyant de droite et de gauche. Il change d’avis sans cesse. Dans son mouvement perpétuel, il s’adresse à qui le regarde et suce le fluide vital de chacun d’entre nous.

Chaque tour d’aiguille voit disparaître un humain, chaque tour nous enfonce plus dans notre condition prédéfinie et déprimante.

Le Tic-tiac sordide me dessine des rides sur la peau, des rides d’incompréhension, des rides d’impuissance.

Je le regarde à mon tour, et du bout du doigt aboli son mouvement … Est-ce aussi simple ?

Pourtant ma peau continu de flétrir, mes gestes de perdre leur habileté.

Je m’en empare alors, le toise droit dans les aiguilles et le projette violemment contre le mur. Il s’éparpille !

Alors que je me détourne satisfait, un tic-tac plus puissant encore me démange la voûte crânienne. J’ai beau secouer, cogner, le pendule me nargue.

Je cours à toute jambe, tête en avant, la façade de granit là-bas, devrait avoir raison de lui.

Partager cet article
Repost0

commentaires