Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2009 1 28 /12 /décembre /2009 12:15
special1

Retirons le masque pour entrevoir nos démons !

La vie m’a appris quelque chose de très important, de vital même, porter des masques, me cacher derrière mes attitudes, ou me dévoiler derrière un déguisement.

Plus le temps passe, plus ma collection augmente. J’ai du construire une annexe dans mon jardin pour y ranger tous mes visages. Je me suis confectionné un sac adapté dans lequel je transporte 5 à 6 faciès quotidiennement pour faire face à chaque situation.

Ce jour est arrivé, trop des figures, je les porte désormais les unes par-dessus les autres. Je ne sais plus laquelle choisir, je ne sais plus qui elles sont, je ne sais plus lesquelles m’appartiennent, celles qui me font du bien ou du mal, mais je ne suis plus capable de sortir sans ces apparences adaptées.

J’ai finalement acheté un miroir, je l’ai installé dans une pièce toujours plongée dans le noir et je tente de me retrouver face à ce reflet invisible. Chacun jaillit en un ballet d’ectoplasmes qui me tourne au dessus de la tête …

Je me réveille, étendu sur le dos, plongé dans l’obscurité
Partager cet article
Repost0

commentaires