Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 21:51

Un vaste lac entouré de montagnes et de villes perdues qui formaient une barrière naturelle autour.

Le ferry était à mi-chemin, notre destination se perdait dans la brume. Un vent glacial commençait à parsemé le lac de taches blanches éparses. Chacun se réfugiait à l’abri des bourrasques, emmitouflé dans de grosses écharpes de laine, bonnets bien enfoncés sur les têtes.

Un cri de stupeur retentit. L’homme pointait une masse sombre ondulant lentement. Tous les passagers se dirigèrent vers le bastingage. La créature sortit de l’eau, terrible, gigantesque, visqueuse. Elle serpentait en surface et se dirigeait droit sur nous. Des gerbes d’eau volaient de toute part. Les machines s’étaient arrêtées, le ferry perdait de la vitesse, le silence nous dominait. L’ahurissement était tel qu’aucun de nous ne pouvait ni bouger, ni parler, contraint à la contemplation. La bête plongea à quelques mètres du bateau. Le mutisme persista quelques instants encore. Certains commençaient à courir d’un bord à l’autre, jetant des regards inquiets sur ces profondeurs mystérieuses.

Un choc monumental ébranla le bâtiment, projetant nombre d’entre nous par-dessus bord. Un bruit de tôle froissée strident déchira le paquebot. Quelques minutes à peine et il ne restait rien que des loques voguant ça et là. Je me souviens m’être agrippé à l’une d’entre elles …

A suivre ... 

Partager cet article
Repost0

commentaires