Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 14:54


Le froid est saisissant. Le nez pique. Les yeux se plissent. Ma main sur la poignée de valise est bleue, l'autre recroquevillée dans ma poche. Quelle bonheur de descendre dans la bouche de métro, cette nappe de chaleur revigore mon corps.
Les roues crantées de mon bagage annoncent mon arrivée. Les quelques visages, à cette heure tardive, regardent cet objet bruyant sans savoir s'ils veulent rire ou s'agacer.
Cet homme, lui, a largement souri. Il m'a regardé et a aussitôt comparé ma valise à une kawa grosse cylindrée. Ca l'a fait rigoler. Le délire a commencé. Nous avons bavardé, nous avons souri, nous avons partagé. Quelques minutes seulement se sont écoulées. La rame est arrivée, la vie de chacun a continué.
Elle était plus gaie !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Encore!!<br /> <br /> <br />
Répondre